top of page
Sans titre (2).png
Capture d’écran 2023-03-17 125453.jpg
Sans titre (2).png
IMG_20230324_114200.jpg
22179941_339903326472933_2539432194984902776_o.jpg
IMG20230324113530.jpg

Le chemin qui m'a mené aux animaux et à ces techniques de travail, ne provient pas seulement de mon parcours professionnel et de formation, il provient aussi et surtout de mon chemin personnel. 

​

Comme de nombreux autres enfants et adultes, je me suis toujours sentie plus décalée de l'humain et plus proche de l'animal. Il y avait chez l'animal ce quelque chose qui faisait que l'on se comprenait. Pas de triche, pas de filtre, et surtout un amour inconditionnel. On s'aimait comme on était, point. Cet amour a grandi grâce à ma rencontre avec Punch, un chien né la même année que moi. Dès mes 1 ans, ça a été mon meilleur ami. On a grandi et évolué ensemble, jusqu'à ce qu'il parte, évidemment.

​

Ensuite j'ai continué à grandir avec la compagnie des chevaux : toutes mes sorties d'adolescente se résumait à aller voir les chevaux dans les prés voisins avec ma meilleure amie et à regarder le film "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". Mes parents comprenant ma passion pour le monde du cheval, m'avaient inscrite à l'équitation. J'en ai pratiqué durant 4 ans mais c'était souvent l'angoisse et la peur qui revenait ; pourquoi? Parce que monter dessus me faisait peur, alors que passer du temps à pieds à côté me permettait de me sentir en sécurité : la caresse sur le poil, les odeurs du cuire, du foin, de la paille, ces moments intimes entre l'animal et moi, ces confidences que l'on se faisaient... C'était nettement préférable pour moi! Mais j'y ai appris qu'on pouvait surmonter les obstacles sur notre chemin et que l'on pouvait toujours se relever!

​

Après ça ce sont les chats qui se sont immiscés dans ma vie ; et surtout Gaÿa, ma tendre, ma chère, ma moitié. On a voyagé ensemble, on a grandi ensemble, elle m'a tendrement soigné, et ça a été la plus belle et la plus forte rencontre de ma vie. 

​

Comme Punch, elle a dû partir à son tour... Aujourd'hui c'est un chat nommé Aïko qui me suis dans mon quotidien, c'est un amour incarné et une présence si tendre!

​

Vous l'aurez compris, les animaux m'accompagnent depuis toujours! Et c'est depuis toujours qu'en les observant et en observant l'humain, je me suis rendue compte à quel point l'un et l'autre s'apportaient! 

​

Toutes ces années où l'animal m'a accompagné, moi j'accompagnais les humains : j'ai travaillé et me suis formée auprès des personnes handicapées, âgées, en souffrance, en difficultés scolaires, sociales, financières...

​

Parce que j'ai toujours su, depuis l'âge de l'adolescence, qu'un jour je réunirai mon amour de l'animal et mon écoute de l'humain. 

​

C'est pourquoi je me suis donnée les moyens de me former avec les formations ci-dessous :

​

  • Bac Sciences Médico-Sociales

  • BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaires et Sociales

  • DU "Relation Homme-Animal"

  • Initiation à la Communication animale avec Leïla Del Monte

  • Formation aux soins énergétiques pour animaux avec Aurélia Boulineau

  • Formation 1er niveau de Reïki 

  • Initiation à la Communication Animale avec Aurélia Boulineau

  • Formation aux soins chamaniques avec Aurélie Herbreteau

  • Formation aux massages de l'être (sur humains) avec Nicolas Myskiw

  • Initiation aux fleurs de Bach 

​

Faire cette activité, c'est pour moi vous offrir l'opportunité de changer de regard sur l'animal et votre lien, mais aussi une façon pour moi de remercier les animaux pour tout ce qu'ils m'ont apporté et m'apportent encore !

​

J'ai confiance en vous et en votre animal pour retisser le lien qui vous unit et qui unit de façon générale l'animal et l'humain.

Sans titre 57_20230320161026[9279].png
bottom of page